© 2019 par Cellules poétiques | cellulespoetiques@gmail.com

COIN PRESSE

  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône Instagram

06.04

VUELVO AL SUR – MATINÉE LATINO-AMÉRICAINE

Grange à Emile – de 10h00 à 14h00 – CHF 15.-/10.-

LECTURES D’AUTEURS LATINO-AMÉRICAINS

10h30

MARIA DE LA PAZ

Concert

11h00

"Couleurs de l'âme" est une composition pour piano en genre contemporain, en relation directe avec la musique afro péruvienne. 
Elle a été créée pour cette occasion,  pour accompagner l’interprétation chantée de la poésie  « Meme Neguito » de Nicomedes Santa Cruz, poète et compositeur des années 1960-90. Il est le représentant plus important de la culture afro péruvienne.

Monica Perez-Albela, interprétation chantée. 
Alfredo García Coloma, composition et piano.

 

Alfredo García Coloma est né au nord du Pérou et habite à Lima, Pérou.
Il a étudié la composition musicale.  Il est aussi pianiste, arrangeur et professeur de chant.

 

Monica Pérez-Albela est née à Lima, Pérou. Elle habite en Suisse depuis 33 ans. Elle a une formation artistique plastique et depuis quelques années étudie le chant. Tous deux partagent depuis deux ans leur passion, la musique.

Musique en poésie latine.

 

“Le timbre d’une voix, c’est un paysage. Celui-ci a l’énergie des océans parcourus, le relief des histoires accidentées. Il s’ouvre parfois sur une calme vallée. La pleine lune en adoucit les ombres. C’est un paysage ample et contrasté. Maria de la Paz nous y attend. Le chant est sa maison, animée, chaleureuse. Elle a préparé des mots élaborés, en a fait des chansons.

 

Petite, à Buenos Aires, sa chambre plonge sur une artère à cinq voies. Maria de la Paz est née dans l’effervescence d’une capitale et d’une grande famille d’intellectuels. Elle est la septième fille. Autour d’elle volètent des histoires de grand-père fantasque, de soirées de chant avec ses sœurs, d’effusion de tendresse. D’épreuves aussi. L’Argentine !”

www.mariadelapaz.ch

ERMANOS

Showroom

Ermanos propose une sélection de chaussures et accessoires en cuir aux lignes minimalistes fabriqués au Pérou et au Mexique selon un savoir-faire traditionnel. Une série d’objets issus de projets équitables ou de petits créateurs, dont notamment des bijoux en laiton recyclé viennent compléter la collection. Des produits de qualité au design soigné confectionnés à la main dans le respect de l’humain.

logo Ermanos.png

IMMERSION GUSTATIVE EN AMÉRIQUE LATINE

Dégustation

Prenez le temps d’un café ! Moko Coffee s’associe aux Cellules poétiques pour vous offrir un instant unique. Déborah Christensen, torréfactrice passionnée, parle de son café qu’elle torréfie manuellement, avec tendresse.

Et puis, vous vous laisserez bien tenter par les empanadas de La Pacha? Pour ceux qui les ont connues en Argentine, nul doute qu’elles agiront en madeleine de Proust, pour les autres, le voyage ne fait que commencer.

moko caffee.png