© 2019 par Cellules poétiques | cellulespoetiques@gmail.com

COIN PRESSE

  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône Instagram

ATELIERS 2018

ICI ON PEUT POETER

Atelier d’écriture de poésie

Samedis 3, 10, 17, 24 mars, de 13h30 à 15h30, La Librairie du Baobab

200.-

Inscription : Librairie du Baobab - 027 722 34 10

Pierre-André Milhit et La Librairie du Baobab vous proposent quatre ateliers d’écriture de poésie durant le mois de mars.

« La poésie est une compagne loyale et généreuse. Laissons-nous apprivoiser et séduire. Engageons-nous sur son chemin bordé de rencontres et de découvertes. "Poétons ensemble, les mains dans le cambouis, à l'écoute de soi, allumer des rêves", quatre ateliers à vivre ensemble. »

Pierre-André Milhit

Pierre-André Milhit, poète-écrivain, est né à Saxon en 1954. Il a été chroniqueur sur RhôneFM, le Nouvelliste, le Peuple Valaisan. Depuis 2008, il dépose des textes, essentiellement de la poésie, sur son blog Signémilhit. Sa poésie est une quête de sonorités, de rythmes, de confrontations d'images. Milhit est un adepte de la contrainte. Il s'impose des textes structurés qui lui permettent d'aborder le quotidien, dans sa nudité et sa démesure.

En 2015, il publie le recueil intitulé 1440 minutes, après L’inventaire des lunes en 2010 et La garde-barrière dit que l’amour arrive à l’heure en 2013 notamment.

www.librairie-baobab.ch 

facebook : librairie du baobab

Ecrire dans les marges

Atelier créatif

Dimanche 18 mars, de 11h à 14h, lors du brunch poétique, Grange de Marie-Thérèse Chappaz, Fully
Pour la réservation, voir onglet BRUNCH POETIQUE

En marge de votre brunch, accordez-vous une pause poétique à quatre mains et à travers les âges… Les marges sont-elles au centre ?

Nous vous invitons à vous arrêter dans notre atelier pour 1 instant, 1 heure, 1 éternité, à 2 personnes, 4 mains, 1000 idées. Trouvez-vous pour poète partenaire une personne avec la plus grande différence d’âge possible avec vous et venez écrire, dessiner, coller, recomposer et réinventer à l’aide de bribes de phrases découpées (tirées de Jehan-Rictus, Paul Verlaine, Albert Cohen,… mais aussi de l’actualité). Votre binôme créera à sa guise des phrases, petits textes et autres inventions littéraires, et laissera la trace de sa créativité sur une toile collective.

Atelier pour tous les âges

Avec Dorothée Bender, Séverine Brandt, Julia Taramarcaz

https://www.asso-dikeos.com